• Le Placoteux

    Cette nouvelle publication propose une expérience immersive alliant littérature et réalité augmentée. Comme pour le premier tome, l’application mobile qui accompagne le roman donne accès à des visuels en réalité augmentée, des enregistrements sonores, des décors en 360° et même des énigmes à résoudre.

    Article complet 
  • Le Quotidien

    À leur manière, Carolyn Chouinard et sa fille Lora Boisvert ont résolu la quadrature du cercle. À une époque où le papier et le monde virtuel semblent engagés dans une lutte à finir, elles ont produit deux livres bien réels dont on peut tourner les pages, tout en injectant aux histoires relatées à leur jeune public une dose de réalité augmentée.

    Article complet 
  • L'Oie Blanche

    Carolyn Chouinard, auteure jeunesse originaire de Sainte-Perpétue, a publié son deuxième tome jeunesse à réalité augmentée en compagnie de sa fille, Lora Boisvert. Se voulant une suite de « Bandits des mers », le tome deux s’intitule « Le trésor perdu du capitaine John ». Enregistrements sonores, décors 360 degrés et énigmes sont une fois de plus à l’honneur.

    Article complet 
  • Journal de Lévis

    Aux éditions AppLit, qu’elles ont elles-mêmes créé, Lora Boisvert et Carolyn Chouinard viennent de publier un premier roman jeunesse augmenté intitulé Bandits des mers, destiné aux enfants de 9 ans et plus. Le lancement se tiendra le 12 novembre à la bibliothèque Francine-McKenzie dans le quartier Saint-Jean-Chrysostome.

    Article complet 
  • La fabrique du numérique

    Fondée en 2022 par Lora Boisvert et Carolyn Chouinard, la maison d’édition AppLit se consacre, déjà pour leur premier livre, à la littérature augmentée.[...] L’œuvre se parcourt selon une expérience de lecture sur papier qui s’enrichit de l’utilisation de la réalité augmentée sur un appareil mobile.

    Article complet 
  • Le Placoteux

    Une autrice originaire de Sainte-Perpétue dans L’Islet, secondée par sa fille, signe un livre jeunesse proposant une expérience immersive alliant littérature et réalité augmentée.

    Article complet 
  • L'Oie Blanche

    Carolyn Chouinard, autrice jeunesse originaire de Sainte-Perpétue, a publié son premier roman jeunesse à réalité augmentée intitulé « Bandits des mers». En collaboration avec sa fille, Lora Boisvert, elle a réalisé une histoire immersive où énigmes et décors à 360 degrés sont au rendez-vous.

    Article complet 
  • Journal de Montréal

    Littérature jeunesse: au royaume de la PAL infinie

    Article complet 
  • Les libraires

    « Celui-là est bien bien! », « Si vous avez aimé Harry Potter… », « Regarde comme celui-ci… »… difficile de naviguer dans la mer de parutions, mais aussi dans la marée des médiateurs. Chacun a un livre à conseiller...

    Article complet 
  • Le Quotidien

    Carolyn Chouinard a produit une cinquantaine de romans jeunesse, depuis 2010, mais aucun ne possède les attributs du tout dernier, Bandits des mers. Cette histoire de pirates réalisée de concert avec sa fille, l’artiste numérique Lora Boisvert, propose en effet une option inédite, celle de la réalité augmentée. Il suffit d’intégrer une application sur son portable ou son téléphone pour voir de quoi il en retourne.

    Article complet 
  • Cochaux Show

    Carolyn Chouinard et Lora Boisvert parlent du roman jeunesse à la réalité augmentée Bandits des mers au Cochaux show.

    Écouter l'entrevue